Lyon: Il se découvre millionnaire quelques jours avant l'échéance

Actualisé

LyonIl se découvre millionnaire quelques jours avant l'échéance

Le quinquagénaire avait joué mais n'avait pas pris la peine de faire vérifier son ticket gagnant. Sauvé par le gong deux mois après le tirage.

par
LeMatin.ch
Avant Mr. X n'avait pas de quoi manifester sa joie sous une pluies de billets. Maintenant, il peut (photo d'illustration).

Avant Mr. X n'avait pas de quoi manifester sa joie sous une pluies de billets. Maintenant, il peut (photo d'illustration).

iStock/TeoLazarev

A quelques jours près, un lyonnais se serait trouvé Gros-Jean comme devant. Le quinquagénaire avait participé au tirage du 12 février dernier en achetant dans un bureau de tabac un ticket My Million de L'Euromillions. Mais le 4 avril dernier, soit neuf jours avant l'échéance, il n'avait encore pas pris la peine de se manifester, indiquent divers médias français.

Après avoir découvert dans la presse locale un avis de recherche émis par la Française des jeux, l'homme retrouve alors son reçu qui était bien caché dans la boîte à gants. Ticket en main, il prend la peine de le faire vérifier. Bien lui en a pris. Sur place, il apprend qu'il est l'heureux gagnant du jackpot. Son premier réflexe est de ne pas y croire.

Une fois persuadé que sa bonne étoile avait bel et bien frappé, le douzième gagnant de cette variante de l'Euromillions a confié qu'il songeait à utiliser cette manne pour un «investissement immobilier» mais aussi pour s'offrir de «bons restaurants» avec ses proches.

Ton opinion