FranceIl se dénude devant «La Joconde»
Un artiste espagnol a décidé de se mettre dans son plus simple appareil en face de la célèbre toile de Léonard de Vinci, exposée au Louvre, à Paris.
- par
- K.A.

Drôle de manière d'admirer une toile! En plein après-midi et au milieu des visiteurs, un artiste espagnol de 28 ans, Adrián Pino Olivera, a décidé de se mettre dans son plus simple appareil en face de la célèbre toile de Léonard de Vinci «Joconde», exposée au Louvre, à Paris (F).
L'homme a immédiatement été interpellé par les forces de l'ordre, a rapporté «Le Parisien». De son côté, le musée a porté plainte.
Après avoir été libéré de sa garde à vue, l'artiste a revendiqué son action sur Instagram. «J'ai été 24 heures en prison, je suis interdit d'entrée à vie au Louvre, mais il me reste le souvenir d'avoir été Mona Lisa», a-t-il écrit en légende du cliché le montrant dénudé.
Par ailleurs, Adrián Pino Olivera a expliqué sur son site qu'il avait l'intention de poser nu devant les grandes œuvres des musées européens ou devant les monuments connus, le 22 de chaque mois. Ce projet ambitieux, il l'a débuté en mars 2017 et le terminera en décembre 2018.
Il compte ainsi offrir à ses fans sur les réseaux sociaux 22 exhibitions...