04.08.2020 à 09:09

FranceIl se fait tabasser pour avoir exigé le port du masque

Dans une laverie, un père de famille a demandé à un utilisateur de respecter le port du masque. Il s’est fait tabasser en groupe.

par
Eric Felley
L’intérieur de la laverie saisi par une caméra de surveillance au moment de l’agression.

L’intérieur de la laverie saisi par une caméra de surveillance au moment de l’agression.

AFP

La presse française rapporte l’agression dimanche d’un client d’une laverie automatique de la ville de Soisy-sous-Montmorency dans le Val-d’Oise. En fin d’après-midi, un homme de 44 ans, habitant le quartier depuis une trentaine d’années, était en train de replier son linge et ses vêtements. C’est alors, qu’en raison de l’exiguïté des lieux, il a demandé à un autre utilisateur de respecter l’obligation de porter le masque. «C’est écrit que c’est obligatoire et c’est la loi», a expliqué l’homme à l’Agence France Presse. Il était accompagné de ses deux enfants de 5 et 7 ans.

«Je fais ce que je veux»

«Je fais ce que je veux», a répondu son interlocuteur. L’homme a insisté. Le ton est monté et puis le jeune homme non masqué est sorti de la laverie. Mais c’était pour mieux revenir: «Il est revenu accompagné de renforts», explique le client, qui a été frappé alors à coups de batte de base-ball par deux agresseurs et à mains nues par les deux autres. Des images de vidéosurveillance ont filmé toute la scène.

Transporté à l’hôpital, l’homme souffre d’un traumatisme crânien avec une plaie, de contusions et de douleurs lombaires. La victime a précisé ne pas connaître ses agresseurs. «J’ai eu six points de suture derrière le crâne, juste au-dessus de ma nuque, regrette-t-il. S’ils touchaient ma nuque, c’était fini, à deux centimètres près, c’était la morgue. Mais attendez… pour un masque?» s’est-il indigné.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
35 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Astucaz

05.08.2020 à 09:27

Si peut rassurer les pros- migrants.....beaucoup vont arriver bientot du Sud de l'Italie car on vas les laisser remonter au Nord...il faut bien faire approfiter les autres!

BUCO

05.08.2020 à 06:47

Espérons que ces malfrats soient carrément détruits

Oeuil du Léman

04.08.2020 à 12:37

All life matters !