Etats-Unis: Il se jette à l'eau pour fuir la police, un alligator le tue
Publié

Etats-UnisIl se jette à l'eau pour fuir la police, un alligator le tue

Le jeune homme était porté disparu depuis une soirée où il avait prévu de commettre des cambriolages.

Image d'illustration.

Image d'illustration.

AP, Keystone

Un cambrioleur présumé, qui s'était jeté dans un étang de Floride pour échapper à son arrestation, a été tué par un alligator de plus de 3 mètres de long, qui rôdait dans l'eau, a annoncé mardi la police locale.

Matthew Riggins, 22 ans, avait été porté disparu le 13 novembre après avoir confié à sa petite amie qu'il se rendait dans la ville de Barefoot Bay, dans le sud-est des Etats-Unis, pour y commettre des cambriolages avec un autre suspect, précise la police.

Dix jours plus tard, des plongeurs ont retrouvé son corps, avec des parties des deux jambes ainsi qu'un bras manquants, dans un étang de la ville.

Après avoir tiré de l'eau l'alligator, décrit comme agressif, l'avoir euthanasié puis avoir analysé le contenu de son estomac, les autorités ont confirmé qu'il avait bien tué le jeune homme.

La police traquait deux suspects

«La personne était au mauvais endroit, au mauvais moment», a commenté sur une télévision locale Tod Goodyear, du bureau du shérif de Brevard County, qualifiant la mort de «malencontreuse».

La police a également expliqué que, la nuit du 13 novembre, les autorités avaient reçu des appels signalant deux hommes suspects marchant près de maisons à Barefoot Bay. Elle en a déduit que Matthew Riggins s'était probablement jeté dans l'étang pour échapper à son arrestation.

Selon des responsables de Floride, depuis 1948, vingt-deux personnes ont été tuées par un des nombreux alligators recensés dans cet Etat,

(AFP)

Votre opinion