18.11.2020 à 11:01

ArgovieIl se jette en voiture contre des camions parqués sur une aire d’autoroute

La police argovienne évoque un suicide pour expliquer l’accident survenu mardi soir sur l’autoroute A1.

von
Vincent Donzé
L’Audi immatriculée à Bâle-Campagne s’est écrasée sous un train routier allemand.

L’Audi immatriculée à Bâle-Campagne s’est écrasée sous un train routier allemand.

Police argovienne

L’accident est survenu mardi, peu après 20 heures. La police bernoise a découvert une Audi encastrée sous deux semi-remorques allemands, sur une aire d’autoroute à la hauteur de Kölliken-Süd, sur l’A1. Sa conclusion? Le jeune conducteur s’est volontairement jeté contre les camions stationnés pour la nuit.

«Les chauffeurs ont entendu le vacarme provoqué par l’impact», rapporte la police argovienne. De ce fait, les secouristes sont intervenus rapidement. Mais dans la voiture décapitée, toute aide était superflue.

La police cantonale a pu identifier le défunt comme étant un Suisse de 22 ans établi de la région de Bâle. Ce conducteur roulait sur l’A1 en direction de Zurich quand il est sorti sur l’aire d’autoroute à pleine vitesse. L’Audi s’est littéralement encastrée sous les camions visés.

Le Ministère public de Zofingen-Kulm a ouvert une enquête mais, pour la police argovienne, l’intention du conducteur était suicidaire. La désincarcération de véhicule et son évacuation ont duré jusqu’aux petites heures du matin. Jusque-là, l’accès à l’aire de repos est resté fermé.

Envies suicidaires? Faites-vous aider!

Selon Stopsuicide.ch, la problématique du suicide est un sujet complexe et multiple qui ne peut s’expliquer au travers d’une réponse unique. Cette association vise à briser le tabou qui englobe le suicide afin de réfléchir aux différents moyens permettant de mettre en œuvre une aide concrète destinée aux jeunes en souffrance.D’autres structures comme La Main Tendue (composez le 143) et la Ligne d’aide pour jeunes (147) sont également disposées à aider.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
24 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Trogne à goutte

19.11.2020 à 14:35

Ce genre de choses est toujours pénible pour l'entourage du suicidé. Mais heureusement que ces dernières décenies le sujet est mieux connu et que la prévention a fait des progrès. Mais il est aussi clair que le risque zéro n'existe pas et tous ne peuvent pas s'occuper de gens en danger de suicide.

Signalé

19.11.2020 à 11:47

Très facile de se cacher derrière un pseudo pour dire des idioties en commentaire. Profondément choquée par la tristesse de l'article mais d'autant plus par les commentaires qui devrait être signalés et immédiatement supprimés. (PS: oui je parle bien de "clafoutis" et de "otto75")

stop voitures

19.11.2020 à 09:00

il faut interdire les voitures.