Actualisé 13.07.2020 à 09:33

États-UnisIl se moquait du coronavirus, il en est mort

Un Américain de 37 ans qui ne croyait pas à la dangerosité de la pandémie n’a pas survécu lorsqu’il a été touché.

par
lematin.ch
Richard Rose était un vétéran de l'armée américaine.

Richard Rose était un vétéran de l'armée américaine.

Facebook

Ancien soldat américain, Richard Rose, de Port Clinton, dans l'Ohio, a servi en Irak et en Afghanistan. Mais c’est le coronavirus qui a tué ce vétéran de seulement 37 ans. Un virus dont il ne croyait pas à la dangerosité.

L’Américain avait à plusieurs reprises montré sur les réseaux sociaux qu’il ne considérait pas la pandémie comme un péril. En juin, il avait publié sur Facebook une image d’une piscine bondée, dans laquelle personne ne portait de masque. «Ce n'est pas serré du tout», s’était-il amusé.

Fin avril, il avait posté un message disant: «Je veux clarifier quelque chose. Je n'achète pas de fichu masque. Je suis arrivé jusqu'ici en ne croyant pas à cette putain de mode.»

Mais fin juin Richard Rose a commencé à ressentir des symptômes de la maladie. Il a été testé positif le 1er juillet. Sur les réseaux sociaux, il s’est rapidement plaint d’être à bout de souffle. Puis il est décédé très rapidement, le 4 juillet, des complications liées au coronavirus.

Ses messages se moquant de l’épidémie sont depuis devenus viraux. Et certains de ses proches ont voulu rendre le drame public pour que personne ne suive l’exemple du malheureux.

«Ce virus peut toucher n'importe qui»

«Sachez que ce virus est une réalité», a écrit son ami Nick Conley. «Ce n'est pas parce que vous ne connaissez personnellement aucune des personnes concernées que ce n'est pas réel.»

Le même a précisé sur WKYC que le défunt n’avait aucun problème de santé connu. «Pour tous ceux qui ne prennent pas cela au sérieux, sachez simplement que ce virus peut toucher n'importe qui à tout âge et dans n'importe quel état de santé», a-t-il souligné

Richard Rose était marié mais n'avait pas d'enfants.

R.M.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!