Californie - Il se perd durant cinq jours en forêt
Publié

CalifornieIl se perd durant cinq jours en forêt

Un randonneur s’est égaré dans la région montagneuse de la forêt nationale d’Angeles. Un hélicoptère l’a repéré dans un canyon, épuisé mais vivant.

par
Michel Pralong
George Null, heureux d’avoir été retrouvé par les secours.

George Null, heureux d’avoir été retrouvé par les secours.

Los Angeles County Sheriff’s Department/Twitter

Samedi 15 mai, Georg Null, 58 ans, est parti en randonnée dans la région du mont Waterman, dans la forêt d’Angeles, au nord de Los Angeles. Mais le soir, sa famille ne le voyant pas revenir, les secours ont été alertés. Les recherches ont démarré immédiatement mais n’ont rien donné jusqu’à mercredi, où l’égaré a enfin été retrouvé, relate CBS.

L’homme a été repéré au fond d‘un canyon par un hélicoptère auquel il a fait de grands signes. La zone était à une altitude d’environ 700 mètres alors que le randonneur revenait du sommet du mont Waterman, à 2450 mètres. George Null a aussitôt été hissé dans l’hélicoptère où il a fait un selfie avec l’un des sauveteurs. Il était épuisé et désorienté, délirant un peu, n’ayant bu que de l’eau pendant cinq jours.

Selon sa sœur, soulagée de le retrouver, George Null est un randonneur expérimenté, qui a fait partie des scouts. Mais il s’est perdu dans la vaste forêt car des nombreux panneaux indicateurs et repères ont disparu durant le Bobcat Fire, gigantesque incendie de 2020 qui a ravagé 468 km² de terrain dans la région. Les autorités recommandent d’ailleurs de se renseigner auprès du service forestier pour s’assurer que l’itinéraire qu’on veut prendre est accessible et en bon état.

George Null ne souffre que d’égratignures et d’ampoules mais s’est dit heureux de rentrer chez lui.

Votre opinion