Etats-Unis: Il se réveille avec sa tête dans la gueule d'un ours!
Publié

Etats-UnisIl se réveille avec sa tête dans la gueule d'un ours!

Un Américain bien imprudent de 19 ans qui dormait à la belle étoile dans un parc du Colorado a été attaqué, dans son sommeil, par un ursidé. Il s'en est sorti par miracle.

par
Laurent Siebenmann
Dylan, 19 ans, a été réveillé par le bruit des dents de l'ours raclant son crâne!

Dylan, 19 ans, a été réveillé par le bruit des dents de l'ours raclant son crâne!

Fotolia

Dylan a, sans aucun doute, vécu le réveil le plus effrayant de sa vie. Ce jeune Américain de 19 ans, collaborateur d'un parc de l'Etat du Colorado, a survécu à l'attaque d'un ours noir.

Alors qu'il dormait à la belle étoile, l'imprudent a soudainement été réveillé par un «bruit de broiement». Il était 4 heures, ce dimanche matin. Et Dylan s'est rendu compte que sa tête était prise en étau dans la gueule de la bête!

Traîné sur près de quatre mètres, il a bien cru sa dernière heure arriver. «Je suppose que le bruit de broiement correspondait aux dents de l’ours raclant mon crâne, à mesure qu’elles s’enfonçaient», a déclaré le jeune homme à nos confrères de la chaîne Fox 31 Denver.

Enseignant la survie en milieu sauvage, Dylan a su heureusement comment réagir, notamment en frappant l'ours. D'autres employés du parc lui ont prêté main forte en poussant des cris.

Dylan montre les traces des dents de l'ours sur son crâne (Fox 31 Denver)

Dylan montre les traces des dents de l'ours sur son crâne (Fox 31 Denver)

Après s'en être sorti par miracle, la victime a été hospitalisée quelques heures, avant de regagner son domicile.

Votre opinion