Actualisé

Sortie Chexbres A9Il se tue en doublant par la droite sans ceinture

Un Valaisan de 45 ans a perdu la vie lundi vers 16 heures dans une embardée sur l'autoroute A9 entre Chexbres et Vevey (VD).

Le trafic était fort perturbé en fin d'après-midi.

Le trafic était fort perturbé en fin d'après-midi.

Lecteur/reporter

Avant de perdre la maîtrise de sa voiture, il avait notamment effectué plusieurs dépassements par la droite.

L'automobiliste circulait en direction de Vevey. Roulant à environ 120 km/h, il a dépassé plusieurs véhicules par la droite, forçant le passage entre les deux voies de circulation et obligeant les autres usagers à s'écarter, a indiqué la police cantonale.

Peu après la sortie de Chexbres, dans la descente sur Vevey, il est arrivé à vive allure derrière un autre véhicule circulant normalement sur la voie de droite et a perdu la maîtrise de sa voiture. Déviant sur sa gauche, il a violemment heurté le talus séparant les deux chaussées et la voiture a effectué plusieurs tonneaux.

Le conducteur, qui n'avait pas attaché sa ceinture, a été éjecté de l'habitacle. Le véhicule a poursuivi sa course, traversé les voies de circulation et a finalement heurté une automobile conduite par une automobiliste vaudoise de 35 ans.

Le Valaisan est décédé sur le coup. La police vaudoise a lancé un appel à témoin. L'intervention des secours a provoqué de nombreux ralentissements jusqu'à 19h30 environ.

(ats)

Votre opinion