Actualisé 03.03.2016 à 18:42

Etats-UnisIl se tue en prenant un selfie avec son arme

Un Américain de 43 ans est décédé mercredi après avoir tenté de se photographier avec un pistolet.

La victime pensait avoir déchargé son arme au moment de la photo. (Photo d'illustration)

La victime pensait avoir déchargé son arme au moment de la photo. (Photo d'illustration)

Keystone

Un Américain de 43 ans est décédé après avoir accidentellement appuyé sur la gâchette de son arme à feu en posant pour un selfie, rapporte le quotidien local Skagit Valley Herald, cité par le Washington Post.

D'après le témoignage de sa petite amie, présente au moment du drame, le couple avait passé une partie de la journée à prendre des photos avec l'arme à feu dans une maison de l'état de Washington (Nord-Ouest des Etats-Unis).

Le quadragénaire déchargeait à chaque fois l'arme pour prendre le cliché avec son téléphone portable, puis la rechargeait une fois l'opération terminée.

Selon la jeune femme, la victime a accidentellement laissé une munition à l'intérieur de l'arme avec laquelle il tentait de prendre la dernière photo et s'est tiré une balle dans le visage.

Le Washington Post rappelle que ce n'est pas la première fois qu'un tel accident se produit. Un Texan de 19 ans est décédé à l'automne dernier après s'être malencontreusement tiré une balle dans la tête en essayant de poster des photos de lui avec son arme (qu'il croyait déchargée) sur Instagram.

Au total, vingt-sept personnes sont mortes dans le monde en 2015 en tentant de prendre des selfies dans des situations dangereuses, souligne le quotidien américain.

(che)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!