Football: Il simule un coup reçu et sort le carton rouge

Publié

FootballIl simule un coup reçu et sort le carton rouge

Le «clásico» brésilien Flamengo - Vasco de Gama (2-2) a surtout valu par le comportement bizarre de l'arbitre.

par
LeMatin.ch

La simulation de l'arbitre et l'expulsion de Luis Fabiano.

Il s'appelle Luiz Antonio Silva Santos, il est Brésilien, arbitre, et si l'on parle autant de lui, c'est forcément parce qu'il s'est illustré - de la mauvaise manière - dimanche dernier, au Maracana, à l'occasion du «clásico» de Rio de Janeiro entre Flamengo et Vasco da Gama (2-2).

A la 54e minute du match, il s'est rendu coupable d'une grotesque simulation avant d'expulser Luis Fabiano (Vasco de Gama). Il a tout d'abord averti l'ancien joueur de Rennes, Séville et Porto pour un tacle jugé trop appuyé. En colère, Luis Fabiano est venu protester sous le visage de l'arbitre. Et celui-ci a réagi comme s'il avait reçu un coup de boule - ce qui n'était pas le cas, les images sont claires -, il a reculé sur plusieurs mètres en agitant les bras, avant de reprendre son équilibre et d'expulser Luis Fabiano pour son «geste».

L'«arbitre-comédien» s'est encore illustré en toute fin de match, en accordant à Vasco de Gama le penalty de l'égalisation, pour une faute de main inexistante (le ballon a touché le ventre du défenseur de Flamengo). Une décision qui peut être prise pour une large compensation... et qui a fait réagir le community manager de Flamengo (voir tweet ci-dessous).

Deux grosses erreurs dans le choc carioca, voilà qui la fout un peu mal.

Les images du penalty inexistant accordé au Vasco de Gama:

Ton opinion