Tennis: Il sort du coma après 11 ans et s'étonne de voir Federer toujours là
Publié

TennisIl sort du coma après 11 ans et s'étonne de voir Federer toujours là

Federer est bel et bien éternel. Plongé dans le coma depuis 2004, un homme s'est étonné de voir le Bâlois toujours au plus haut niveau à son réveil.

par
LeMatin.ch
Federer à Wimbledon en 2005: Jésus Aparicio espérait y assister!

Federer à Wimbledon en 2005: Jésus Aparicio espérait y assister!

Keystone

Malgré son âge (34 ans) et les années qui passent, le Bâlois reste encore, en 2015, une référence du tennis mondial à la grande surprise d'un de ses plus grands fans. Non, le fan en question, Jésus Aparicio, ne vit pas sur une autre planète, au point de passer à côté des exploits de l'actuel numéro 2 mondial. Il était simplement plongé dans le coma depuis le 12 décembre 2004, comme le révèle le site puntodebreak.

Cet Espagnol qui s'apprêtait à aller fêter son 18e anniversaire en compagnie d'amis a été victime d'un violent accident de voiture et est entré dans un coma profond, long de onze ans. A cette époque, Roger Federer venait de remporter à 23 ans le 4e Grand Chelem de sa carrière, à l'US Open, et le jeune Jésus envisageait même de se rendre à Wimbledon l'année suivante afin de voir son idole en chair et en os.

Djokovic? Jamais entendu!

Ce violent accident aurait pu briser le rêve du fan de Federer, mais le 27 août 2015, celui-ci s'est réveillé et s'est empressé de demander à ses proches des nouvelles de l'homme aux 17 Grands Chelem. Et à la grande surprise de l'Espagnol, Federer continuait de sévir sur les courts de tennis de la planète.

Quinze jours après la sortie de son coma, Jésus a ainsi eu l'occasion de regarder la finale de l'US Open entre Federer et Djokovic...qu'il ne connaissait pas, le Serbe ayant fait ses grands débuts en professionnel en 2005.

Votre opinion