ItalieIl sort du coma après être resté 42 minutes sous l'eau
Michi, 14 ans, avait sauté d'un pont près de Milan. Les médecins parlent d'un miracle.

Les sauveteurs octroient les premiers soins à l'adolescent resté prisonnier des algues plus de 40 minutes.
«Docteur, la finale de la Ligue des Champion est terminée?». Tels furent les premiers mots de Michi au sortir de son coma, rapporte le quotidien Blick. Avec quatre de ses amis, l'adolescent de 14 ans avait sauté du haut d'un pont le 24 avril dernier dans une rivière proche de Milan. Pris dans les algues, il était resté 42 minutes sous l'eau avant l'intervention des sauveteurs. Sa température corporelle avait chuté de 15 degrés. La faible température de la rivière a provoqué un arrêt cardiaque qui a empêché ses poumons de se remplir d'eau. Ceci explique en partie sa miraculeuse survie, explique l'équipe de sauvetage.
Une chance sur un million
L'état de Michi n'en restait pas moins désespéré: «Nous avions une chance sur un million de le sauver. Nous l'avons fait», raconte le médecin milanais Alberto Zangrillo sur le site Avvenire.it. Le praticien se trouve être également le médecin personnel de l'ancien Premier ministre Silvio Berlusconi.
Micchi, qui a dû être amputé d'une jambe, est revenu à lui après avoir passé plus d'un mois dans le coma. Il parvient à s'exprimer et reconnaît ses amis et sa famille. Il devra encore endurer des exercices de réadaptation avant de pouvoir retourner à l'école. En septembre prochain probablement.