Il sort un couteau et veut «saigner la France»

Actualisé

FranceIl sort un couteau et veut «saigner la France»

Au sud de la France, les passagers d’un train ont été confrontés à un jeune homme inquiétant.

L’inquiétant individu était dans un train reliant Menton à Marseille.

L’inquiétant individu était dans un train reliant Menton à Marseille.

Wikipédia/Momo Ratp

Grosses inquiétudes pour les passagers d’un train reliant Menton à Marseille mercredi soir, relate la presse française. Lors d’un arrêt à Nice, plusieurs personnes sont descendues d’un wagon pour alerter les agents de la sûreté ferroviaire. Ils ont expliqué que durant toute la première partie du trajet un homme a exhibé un couteau tout en tenant des propos plus qu’inquiétants.

Les agents sont intervenus et ont mis la main sur le suspect, qui détenait un couteau muni d’une lame d’une quinzaine de centimètres. Il a été menotté puis des policiers sont venus le récupérer. Selon des témoins, il avait lancé: «Les Français sont tous des fils de pute, vous nous pillez depuis 25 ans, vous allez payer pour ce que vous avez fait en Syrie. Je vais saigner la France».

Cet individu de 29 ans déjà connu des services de police a été placé en garde à vue. L’enquête a été confiée au groupe d’appui judiciaire du commissariat de Nice, qui devra avant tout déterminer si cet homme représente une menace réelle.

(R.M.)

Ton opinion