Insolite - Il fait du kitesurf sur un champ fribourgeois
Actualisé

IntempériesIl fait du kitesurf sur un champ fribourgeois

Suite aux fortes averses, un Romand a profité de la bise du week-end pour s’offrir une session de glisse sur une gouille à Romont (FR).

par
Laura Juliano
1 / 5
Sylvain Nicolet
Sylvain Nicolet
Sylvain Nicolet

Les averses qui ont déferlé ces dernières semaines auront au moins fait un heureux. La pratique du kitesurf ayant été interdite sur les lacs romands en raison de la crue, Guillaume Perrottet, un Fribourgeois de 23 ans, a trouvé une alternative insolite. «En voyant les champs inondés, on s’est mis à arpenter la région avec un ami et on a repéré une gouille assez profonde à Romont.»

Avec la forte bise annoncée, les planètes étaient alignées. Ni une, ni deux, le jeune employé de commerce mordu de kitesurf depuis 7 ans s’y est rendu vendredi en van avec son ami Sylvain Nicolet, 25 ans, apprenti informaticien et passionné de vidéo.

Déployant son aile dans ce décor insolite, le sportif a offert un spectacle vertigineux que son acolyte a immortalisé au moyen d’un drone. «C’était impressionnant, on avait de l’eau jusqu’aux hanches, nous confie Guillaume Perrottet au téléphone. Il fallait faire un peu attention aux arbres, mais malgré le vent rafaleux il n’y avait pas de risque d’être déporté sur la route car ça soufflait en direction des champs.»

Un spectacle inattendu

Le paysan propriétaire des lieux ne semble pas s’être opposé à cette pratique, selon le kitesurfeur. Ce dernier aurait effectivement admiré le spectacle à côté des passants intrigués. «Nous n’avons rien détérioré, souligne Guillaume Perrottet. Nous n’avons même pas touché l’herbe.»

Cette session d’une heure aura offert un décor peu commun au vidéaste. «Avec le château de Romont en fond, c’était magnifique, lance Sylvain Nicolet. C’est très original d’avoir la ville derrière, ça change des lacs et de la mer.»

Votre opinion

22 commentaires