Pays-Bas - Il survit au vol Johannesburg-Amsterdam dans le train d’atterrissage
Publié

Pays-BasIl survit au vol Johannesburg-Amsterdam dans le train d’atterrissage

Un homme a été retrouvé vivant après l’atterrissage, à l’aéroport de Schiphol, d’un Boeing 747 venant d’Afrique du Sud. Il a fait 9000 km près des roues et a été hospitalisé dans un état stable.

Le passager clandestin s’est glissé dans le train d’atterrissage du Boeing 747 de la compagnie luxembourgeoise Cargolux.

Le passager clandestin s’est glissé dans le train d’atterrissage du Boeing 747 de la compagnie luxembourgeoise Cargolux.

AFP

Un passager clandestin a fait 9000 km, entre l’Afrique du Sud et les Pays-Bas, de Johannesburg à Amsterdam, caché dans le train d’atterrissage avant d’un avion-cargo luxembourgeois, a annoncé, dimanche, la police militaire néerlandaise. «L’homme a été retrouvé vivant dans le train avant de l’avion et a été transporté à l’hôpital dans un état stable», a détaillé Joanne Helmonds, porte-parole de la police, ajoutant qu’«il est tout à fait remarquable que lhomme soit encore en vie».

Selon le site nltimes.nl, la porte-parole a relevé que «le manque doxygène à haute altitude et les températures froides subies pendant un vol», alors qu'ils sont cachés au niveau du train datterrissage, font quil est «rare que les passagers clandestins survivent». Les vols entre Johannesburg et Amsterdam durent en moyenne 11 heures.

Souvent en provenance d’Afrique

Les passagers clandestins sur les vols à destination des Pays-Bas sont rares, selon Joanne Helmonds, qui note que les tentatives précédentes avaient concerné des personnes originaires du Nigeria et du Kenya. En 2021, la police des frontières a découvert le corps d’un Nigérian dans le train d’atterrissage d’un avion arrivant à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol.

Plus tôt cette année-là, un passager clandestin de 16 ans a été retrouvé à l’aéroport de Maastricht, dans le passage de roue dun avion en provenance de Londres. Il a survécu à des températures inférieures à zéro pendant un vol dune heure et a été admis à lhôpital avec de graves symptômes dhypothermie.

(AFP)

Votre opinion

7 commentaires