Publié

GenèveIl tente de prendre la fuite... dans une impasse

De meilleures connaissances de la géographie genevoise auraient sauvé la mise pour un chauffard.

par
Communiqué
Image d'illustration.

Image d'illustration.

Keystone

Jeudi 22 mai 2014, à 1h30, des policiers engagés dans un contrôle de circulation mis en place sur la route de Thonon ont vu arriver vers eux à vive allure un véhicule utilitaire. Ils ont fait signe au conducteur de ralentir, ce qu'il a fait dans un premier temps, avant de se raviser et d'accélérer fortement pour éviter le contrôle. Les agents ont été contraints de s'écarter sur le bord de la chaussée afin de se préserver de ce danger imminent.

Le mauvais chemin

Les gendarmes ont ensuite rapidement pris en chasse ce fuyard. Ce dernier s'est engagé dans le chemin du Petray, ignorant qu'il s'agissait d'une impasse. Interpellé encore au volant, il a été conduit dans les locaux de la brigade de la sécurité routière. Le véhicule a été pris en charge par une dépanneuse.

A la brigade, l'enquête a permis de découvrir que ce conducteur ne possède pas de permis de conduire. Soumis au test de l'éthylomètre, le résultat a révélé un taux d'alcool dans l'haleine de 1,10°/°°. Finalement, l'intéressé a reconnu consommer régulièrement de la marijuana.

L'homme, né en 1993, originaire de France et domicilié dans l'Isère, a été mis à disposition du Ministère public.

Ton opinion