13.11.2014 à 10:03

InsoliteIl tente de présenter la météo pendant 34 heures

Un présentateur de la chaîne américaine NBC, Al Rocker, va essayer de battre le record du monde du plus long bulletin météorologique en continu.

par
Bartek Mudrecki
Al Roker, présentateur météo, tente de battre le record de la plus longue émission en continu.

Al Roker, présentateur météo, tente de battre le record de la plus longue émission en continu.

NBC

A l'occasion de la sortie de la mouture du Guiness Book 2015 ce jeudi 13 novembre, Al Rocker de la chaîne américaine NBC veut tenter de battre le record de la plus longue émission météo en continu. Score à atteindre: 34 heures sans s'arrêter.

Soutiens en direct

Le présentateur a commencé son pari aujourd'hui, et doit poursuivre jusqu'à ce vendredi sa longue présentation, visible en direct. Devant son écran, il ne peut que parler des nuages, du temps qu'il fait, qu'il fera ou qu'il a fait. Et rien d'autre. En live, Al Rocker peut aussi voir les messages de soutiens postés sur Twitter.

Petites pauses autorisées

Pas des monstres tout de même, les personnes du Guiness Book des records. Al Roker pour son «Rokerthon» a le droit à 5 minutes de pause toutes les heures, qu'il peut cumuler. S'il arrive à tenir par exemple trois heures sans s'arrêter, il pourra prendre 15 minutes.

Le record officiel est actuellement de 24 heures. En septembre dernier, une présentatrice norvégienne a tenu 33 heures, mais le Guiness Book n'a pas encore validé le record.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!