Publié

GenèveIl tente de voler le taxi qui vient de le déposer

L'individu a tenté de prendre la fuite avec le véhicule. Maîtrisé par le chauffeur, l'homme a été arrêté.

Un taxi devant la gare Cornavin à Genève.

Un taxi devant la gare Cornavin à Genève.

Keystone

Vendredi 4 janvier, un taxi prend en charge une personne de la rue de Lyon à la rue Jean-Dassier. Une fois sur place, le client demande au chauffeur de l’aider à mettre des sacs, qui se trouvaient dans une allée, dans le coffre du taxi. Alors que le chauffeur est affairé à l’extérieur, le client en profite pour s’installer au volant et démarrer le véhicule. Le propriétaire s'agrippe à la portière avant, laquelle se fait refermer sur sa main. Malgré tout, le chauffeur de taxi réussi à atteindre le volant et à couper le contact.

Une fois la voiture arrêtée, le client tente de prendre la fuite mais se fait maîtriser par le taximan et des témoins. Légèrement blessés, les deux protagonistes ont été ensuite emmenés à l’hôpital.

Interrogé par la police, l’homme reconnaît avoir tenté de dérober le taxi pour récupérer l’argent s’y trouvant. L’individu, né en 1976 et originaire du Valais, admet avoir consommé de l’héroïne ainsi que la cocaïne avant de prendre le volant et de ne pas avoir payé la course de taxi. Néanmoins, il nie avoir blessé le chauffeur.

(CP Police Genève)

Votre opinion