Publié

ValaisIl tire avec un pistolet d'alarme, la police l'arrête

Un individu a tiré un coup de feu dans le parking couvert d'un centre commercial à Sierre, avant de quitter les lieux au volant de sa voiture.

Deux agents des unités spéciales du canton de Valais

Deux agents des unités spéciales du canton de Valais

Police cantonale valaisanne

Branle-bas de combat, tôt ce mercredi matin à Sierre. Vers 08h30, une personne informe la centrale d'engagement de la Police cantonale valaisanne qu'un individu muni d'une arme de poing, venait de tirer un coup de feu dans le parking d'un centre commercial. Un important dispositif policier est immédiatement déployé dans le secteur afin de retrouver l'auteur, précise dans un communiqué la police cantonale valaisanne

Personne n'a été menacé

«Le quadrillage mis en place a rapidement permis de localiser et d'interpeller l'individu qui n'a opposé aucune résistance face aux agents des unités spéciales (GI).» Selon la police, l'auteur, un Valaisan de 51 ans domicilié dans le Valais central, s'est servi d'un pistolet d'alarme et qu'aucune personne n'a été menacée.

Le Ministère public a ouvert une instruction pour violation de la loi fédérale sur les armes. La perquisition effectuée a permis le séquestre de deux autres pistolets d'alarme et d'une carabine à air comprimé.

Risque de poursuites pénales

La Police cantonale saisit cette occasion pour rappeler que «le fait de porter ou d'exhiber une arme qu'elle soit factice, d'alarme, à air comprimé ou soft air et qui peut être confondue avec une véritable arme à feu du fait de son apparence, est interdit dans tous les lieux accessibles au public. Tous les comportements jugés dangereux sur la voie publique sont pris au sérieux. Les contrevenants peuvent faire l'objet de poursuites pénales».

(JAA/communiqué)

Ton opinion