Actualisé 14.11.2019 à 05:36

Il tond sa fillette de 9 ans pour la punir

Pays-Bas

La petite fille a été humiliée car elle avait mal recopié un passage la Bible.

par
lematin.ch
Le père de famille de 31 ans a rasé le crâne de sa fille car il estimait qu’elle avait mal retranscrit un passage biblique.

Le père de famille de 31 ans a rasé le crâne de sa fille car il estimait qu’elle avait mal retranscrit un passage biblique.

iStock

En juillet 2018, Antoni L., un père de famille néerlandais de 31 ans de La Haye, a donné des devoirs à sa fille de 9 ans. Elle devait recopier un passage de la Bible. Estimant que son travail n’était pas satisfaisant, il a ensuite décidé de la punir. Il s’est emparé d’une tondeuse et a rasé la tête de sa fillette…

Le trentenaire s’est retrouvé cette semaine devant la justice pour répondre de ses actes. Il a d’abord assuré que sa fille s’était trouvée «belle» en se découvrant chauve… Puis il a finalement exprimé des regrets pour son geste.

«Si je la frappe, elle ne se relève pas»

«C’est un abus grave envers un enfant, se faire raser les cheveux est terriblement humiliant», lui a lancé le procureur, relate «Het Laatste Nieuws». La justice semble également soupçonner le prévenu d’avoir battu sa fille. Mais il a nié toute violence physique et s’est défendu d’une bien étrange manière: «Je pèse 160 kilos. Si je la frappe, elle ne se relève pas», a-t-il plaidé.

Antoni L. a finalement écopé de 38 jours de prison dont 20 avec sursis, de 30 heures de travail d’intérêt et devra verser 1750 euros (1900 francs) d’indemnités à sa fille.

Il est précisé que le trentenaire est père de sept enfants de trois femmes différentes. À l’époque des faits, il avait la garde de sa fille de 9 ans un week-end sur deux. Il ne l'a plus vue depuis. Manifestement marquée, elle aurait toujours peur de son père et suit une thérapie.

R.M.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!