Actualisé 30.08.2017 à 13:37

États-UnisIl transforme ses magasins de meubles en refuges

Le propriétaire de deux magasins de meubles de Houston a accueilli dans ses établissements près de 400 réfugiés touchés par l'ouragan Harvey.

par
LeMatin.ch
L'hommes d'affaires a accueilli près de 400 personnes dans ses magasins.

L'hommes d'affaires a accueilli près de 400 personnes dans ses magasins.

Twitter

Alors que l'ouragan Harvey ravage le Texas, faisant au moins 17 morts, de nombreux Américains se retrouvent sans logement, en pleine tempête.

En grand philanthrope, l'homme d'affaires Jim McIngvale, propriétaire de deux grands magasins de meubles de la ville, a ouvert les portes de ses établissements aux personnes dans le besoin.

«Nous avons à manger, des lits et des toilettes propres pour ceux qui en ont besoin. Soyez prudents, que Dieu vous bénisse vous, vos familles et le Texas», a-t-il publié sur Facebook.

Et l'appel n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd puisque, lundi soir, ce sont près de 400 réfugiés touchés par l'ouragan qui prenaient quartier entre les rayons du magasin. «Quand l'ouragan a frappé, j'ai pensé que ça n'allait durer qu'une journée. Je suis donc allé travailler le lendemain et j'ai vu l'étendue des dégâts dans toute la région. J'ai donc décidé que le meilleur était que j'ouvre les portes de mes magasins comme refuges», a-t-il expliqué à NPR.

Et selon KENS5, ce ne serait pas la première que Jim McIngvale viennent en aide aux victimes de catastrophes naturelles aux États-Unis.

En 2005, lors du passage de l'ouragan Katrina, il aurait déjà accueilli environ 200 personnes dans son magasin de La Nouvelle-Orléans.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!