États-Unis - Il trouve 158 boules de bowling sous son escalier
Publié

États-UnisIl trouve 158 boules de bowling sous son escalier

C’est en faisant des travaux qu’un habitant du Michigan a mis à jour ces objets, qui ont certainement servi comme matériau de construction.

par
Michel Pralong
Les boules étaient toutes sans trou.

Les boules étaient toutes sans trou.

David Olson/WZZM13

David Olson, habitant Muskegon, dans le Michigan (USA), avait des infiltrations d’eau dans sa maison, qui passaient par-dessous son escalier. Il a donc décidé de le démolir pour inspecter les lieux. Mais après avoir retiré une partie de la dalle de béton supérieure, il a commencé à apercevoir des objets étranges… des boules de bowling.

Il en a retiré une, puis deux, puis au bout de quatre heures d’effort… 158, raconte-t-il à la chaîne WZZM13. Il y en avait des bleues, des noires, mais, signe très particulier, aucune n’avait les trous pour y enfiler les doigts. Et beaucoup étaient endommagées. Elles étaient de la marque Brunswick Bowling, basée dans la ville même. Lorsqu’il a appelé la compagnie, celle-ci lui a dit que, dans les années 1950, elle donnait gratuitement ses boules endommagées lors de la fabrication. L’ancien propriétaire a certainement vu là un matériau de construction pratique et bon marché.

David Olson va donner 10 boules à une église qui les lui a demandées, deux au musée de la ville mais il ne sait pas encore ce qu’il fera du reste. Il en utilisera quelques-unes comme décoration. Il pense qu’il y en a encore certainement d’autres sous sa maison, mais il n’a pas l’intention de tout démolir pour en trouver.

Votre opinion