Etats-Unis – Il trouve un magot caché dans le mur d’une église
Publié

États-UnisIl trouve un magot caché dans le mur d’une église

Un plombier texan est tombé sur 600 000 dollars alors qu’il effectuait des réparations.

L’argent était caché dans un mur de l’église Lakewood, à Houston.

L’argent était caché dans un mur de l’église Lakewood, à Houston.

GoogleMaps

Un plombier qui effectuait des travaux de réparation dans l’immense église Lakewood, à Houston (Texas), est tombé sur un véritable trésor. Des centaines d’enveloppes contenant de l’argent liquide ou des chèques étaient en effet dissimulées dans un mur.

Ce travailleur a immédiatement rapporté sa trouvaille aux autorités. Et la police croit savoir d’où vient ce pactole: il s’agirait du butin d’un vol commis dans cette même église en 2014. Le coffre-fort avait alors été vidé et il contenait environ 600 000 dollars, selon CNN: 200 000 en espèces et 400 000 en chèques. C’était le produit des cotisations des fidèles, versées peu avant le vol.

Mais pourquoi cet argent volé est-il resté dans l’église? Et qui l’a dérobé? Mystère, pour l’instant, mais une enquête est en cours.

Pas de récompense…

La trouvaille du plombier a eu lieu le 10 novembre mais n’a été rendue publique que la semaine dernière, lorsque l’homme a témoigné anonymement à la radio. «J’ai retiré de lisolant et environ 500 enveloppes sont tombées du mur, et je me suis dit: Oh wow

Le magot récupéré est pour l’instant sous la garde de léglise, car il sagit dun bien trouvé dans ses locaux, a indiqué la police. Quant au plombier, il n’est pas récompensé pour son honnêteté. En 2014, une somme de 25 000 dollars était promise pour toute information menant au pactole, mais cet argent n’est plus disponible, il y a prescription…

(R.M.)

Votre opinion