Il tue 6 personnes puis prend un selfie avec les lunettes d’une victime
Publié

États-UnisIl tue 6 personnes puis prend un selfie avec les lunettes d’une victime

Dans le Wisconsin, un trentenaire est accusé de six meurtres commis lors d’une tentative de vol de drogues.

par
R.M.
Travis Lamar Birkley, 34 ans, fait face à six chefs d’accusation de meurtre criminel.

Travis Lamar Birkley, 34 ans, fait face à six chefs d’accusation de meurtre criminel.

Police de Milwaukee

Lors d’une audience lundi devant la justice du Wisconsin, un homme de 34 ans a formellement été inculpé de six meurtres, commis à Milwaukee le 23 janvier 2022. Travis Lamar Birkley a reconnu les faits. La caution a été fixée à un million de dollars.

Les multiples homicides avaient été commis lors d’une tentative de vol de stupéfiants qui avait très mal tourné. L’accusé et son cousin avaient abattu six personnes, une femme et cinq hommes âgés de 23 à 49 ans. Tous les corps avaient été retrouvés dans la même maison, dont trois dans le sous-sol.

Les enquêteurs étaient remontés à Travis Lamar Birkley, entre autres grâce aux données de son téléphone portable. Qui contenait un selfie apparemment pris dans le sous-sol avec, sur lequel il apparaît avec des lunettes de marque appartenant certainement à une de ses victimes, relate CBS News.

Toutes les victimes avaient été tuées par balle. Les douilles retrouvées sur les lieux provenaient cependant de deux armes différentes. Les documents judiciaires n’indiquent pas le nom du cousin de l’accusé, suspecté d’être le second tireur. La police a confirmé dimanche que ce dernier n’avait pour l’heure pas été interpellé mais n’a pas souhaité divulguer d’autres informations.

Si ce cousin a tiré, on ne sait cependant pour l’instant pas s’il a tué. En l’état, Travis Lamar Birkley est en tout cas accusé des six homicides et fait concrètement face à six chefs d’accusation de meurtre criminel.

Votre opinion