Publié

Etats-UnisIl tue une enfant et la jette à la poubelle

Un adolescent de 16 ans a été arrêté pour le meurtre d'Isabella, 5 ans.

par
Laszlo Molnar
John Freeman a été vu la veille de la découverte du cadavre en compagnie de la fillette.

John Freeman a été vu la veille de la découverte du cadavre en compagnie de la fillette.

AP

La police de Niagara Falls a fait une découverte particulièrement macabre lundi dernier. Elle a extrait d'une benne à ordures le cadavre d'une fillette de 5 ans emballé dans un sac en plastique, à deux rues de chez sa grand-mère, où elle séjournait.

C'est un jeune habitant de cette ville de l'Etat de New York qui a désigné l'endroit. Il a reconnu avoir aidé son ami, John Freeman, 16 ans, à y jeter le corps. Les deux jeunes ont été arrêtés, et devraient être présentés à un juge aujourd'hui.

C'est Freeman qui a tué la petite. Depuis son arrestation, il a refusé de faire une déclaration. L'autopsie a toutefois permis de démontrer qu'il a assassiné Isabella Tennant à mains nues. La petite a d'ailleurs été vue la veille en compagnie du jeune homme. Ce dernier s'est en effet rendu chez la grand-mère d'Isabella, qui le considérait comme un ami de la famille. Il avait déjà amené la fillette en promenade à d'autres occasions, quand elle venait dormir chez sa grand-maman. Isabella avait en effet l'habitude de passer la nuit chez elle quand sa mère travaillait tard le soir dans la boîte de nuit qui l'employait.

«Nous avons trouvé des traces de violences sur le corps de la fillette, mais elle ne semble pas avoir été violée», a déclaré hier devant la presse locale le chef de la police de Niagara Falls. Le commissaire a toutefois refusé d'entrer dans le détail et n'a répondu à aucune question.

John Freeman avait bonne réputation dans le quartier ouvrier constitué de maisons familiales où s'est déroulé ce meurtre, ont rapporté des voisins à la chaîne de télévision régionale WIWB. Des centaines d'habitants se sont rendus lundi soir devant la demeure de la grand-mère pour y déposer des fleurs ainsi qu'une enveloppe, le fruit d'une collecte réalisée pour aider les parents de la petite à l'enterrer dignement.

Ton opinion