Il utilise son bébé comme bouclier humain

Publié

États-UnisIl utilise son bébé comme «bouclier humain»

En Floride, un jeune homme a résisté à son arrestation en brandissant son fils. L’interpellation a été violente.

par
R.M.

La police a diffusé une vidéo de l’arrestation.

Comté de Flagler

En Floride, après une course-poursuite dangereuse, un jeune homme a tenté d’échapper à une arrestation en brandissant son bébé devant lui, comme un «bouclier humain», selon les termes de la police. Il a fini par être interpellé.

La semaine dernière à Palm Coast, dans le comté de Flagler, à l’est de la Floride, la police a reçu l’appel d’une femme affirmant que son petit ami avait enlevé leur fils d’un an sous la menace d’une arme. L’individu, Brandon Loehner, 27 ans, avait pris la fuite en voiture, relate le «New York Post».

Les agents ont rapidement repéré la voiture du jeune homme mais ce dernier a refusé un contrôle et a pris beaucoup de risques, conduisant avec son bébé sur les genoux… Le fuyard a accéléré, traversé des lignes blanches et s’est même retrouvé sur une route à contresens.

Brandon Loehner s’est finalement arrêté sur un parking d’un restaurant et est sorti de sa voiture avec son petit garçon dans ses bras. Les policiers l’ont encadré et lui ont ordonné de déposer l’enfant. Le jeune homme ne s’est pas exécuté et a brandi son bébé devant lui. Les agents ont rapidement pris la décision d’utiliser leurs tasers.

Mordu par un chien

Touché par le pistolet à impulsion électrique, l’homme s’est effondré, tombant heureusement sur le dos, comme le montre la vidéo diffusée par les forces de l’ordre. Les policiers se sont alors rués pour récupérer le bébé et ont tenté de le réconforter. Il n’a pas été blessé.

Son père a continué à se débattre et à résister à son arrestation. Il a fini par être maîtrisé et menotté. Mais le jeune homme a été blessé lors de cette interpellation houleuse et violente, étant encore tasé et profondément mordu à une jambe par un chien policier.

«Il s’agit d’une situation domestique devenue violente, mettant en danger un enfant d’un an et des conducteurs innocents», a communiqué Rick Staly, le shérif du comté de Flagler. «Les agents ont été confrontés à une situation très chaotique et à un individu très combatif qui mettait son enfant en danger en l’utilisant comme bouclier. Nos adjoints ont tout fait pour sauver rapidement cet enfant sain et sauf d’un fou et appréhender le suspect.»

Brandon Loehner a été incarcéré et accusé d’enlèvement, d’utilisation d’un mineur comme bouclier, de résistance violente, de négligence envers les enfants, de fuite et de conduite imprudente. Il n’avait pas d’antécédents judiciaires et on ne sait pas pour l’instant ce qui a provoqué l’enlèvement et la fuite.

Ton opinion