Publié

St-Livres (VD)Il utilise son fusil contre les cyclistes

Le propriétaire d'une ferme isolée a chassé samedi deux cyclistes en tirant avec son fusil. La police est intervenue pour calmer le forcené.

En ballade en VTT dans la région de St-Livres (VD), près d'Aubonne, deux Anglais de 38 et 40 ans n'étaient apparemment pas les bienvenus samedi après-midi aux abords d'une ferme isolée entourée de clôtures électriques. Une altercation verbale a éclaté avec le propriétaire et son fils. Le premier est allé chercher un fusil de chasse et a tiré un coup de feu pour intimider les importuns. Personne n'a été blessé.

Refus d'obtempérer

Les cyclistes domiciliés dans la région ont alerté la police, qui a demandé au propriétaire de la ferme de venir se présenter au poste. Devant son refus, un important dispositif policier a été mis en place. En début de soirée, un véhicule tout terrain a été intercepté, avec à son bord le propriétaire de la ferme, un Suisse de 55 ans, son épouse de 49 ans et leur fils de 25 ans.

Les gendarmes ont dû faire usage de la force pour maîtriser ces trois personnes qui refusaient d'obtempérer.

Poursuites

Le père est poursuivi pour mise en danger de la vie d'autrui et violences contre fonctionnaires, le fils pour violences contre fonctionnaires également, a précisé dimanche la police cantonale vaudoise.

(sipa)

Ton opinion