Football: Il utilise une aiguille en plein match et s'en vante

Publié

FootballIl utilise une aiguille en plein match et s'en vante

Un défenseur de Pacifico a disjoncté lors d'un match de Coupe contre Estudiantes en Argentine.

par
LeMatin.ch
Image d'illustration.

Image d'illustration.

Dr

En éliminant Estudiantes (première division argentine) de la Coupe, Pacifico (quatrième division) a réussi l'un des plus grands exploits de l'histoire du football argentin (2-3).

Mais, l'histoire qui fait actuellement le buzz dans le monde entier jette une vilaine ombre sur la performance des outsiders.

Comme l'écrit la BBC, Federico Allende, défenseur de Pacifico, a piqué à plusieurs reprises un attaquant adverse avec une aiguille pendant le match. Pire, il s'en est vanté à la radio juste après la victoire de son équipe.

Une sanction immédiate

«Vous devez jouer salement pour battre une équipe comme Estudiantes. Je n'ai pas arrêté de piquer les attaquants avec une aiguille. Nous savons que les joueurs de première division n'aiment pas le contact (...). Le football est pour les gens intelligents», expliquait Allende à la radio Vorterix.

Toujours est-il que sa confession dans les médias n'est pas passée inaperçue. Et le fautif a été viré par son club après ce succès historique. «Nous sommes dévastés. L'incident a terni le bon travail de l'équipe», a regretté le président Hector Moncada, cité par le journal Clarin.

Ton opinion