Il vend deux pots de moutarde 6000 euros et se fait insulter

Actualisé

GagIl vend deux pots de moutarde 6000 euros et se fait insulter

Face à la pénurie de ce produit que connaît la France, un particulier a passé pour plaisanter une annonce proposant ce condiment à prix d’or. Cela n’a pas fait rire tout le monde.

par
Michel Pralong
La mauvaise récolte de graines de moutarde au Canada affecte particulièrement la France.

La mauvaise récolte de graines de moutarde au Canada affecte particulièrement la France.

Getty Images/iStockphoto

La France connaît actuellement une pénurie de moutarde, les rayons des supermarchés sont vides ou presque. En cause, la sécheresse qui a affecté le Canada l’an dernier, principal pourvoyeur des graines de moutarde pour la France, ainsi qu’une récolte française 2021 qui a été mauvaise. La Suisse est nettement moins touchée par ce phénomène, utilisant notamment une variété de graines qui a été moins affectée par ces conditions climatiques.

Face à ce manque de moutarde, un habitant de La Calmette, près de Nîmes, a passé une annonce sur Facebook proposant de vendre deux de ses pots personnels pour la coquette somme de 6000 euros, explique France Bleu. Grand seigneur, il offre un troisième pot, certes plus petit que les deux autres.

Son message a fait un tabac, avec 5500 vues en 15 jours. Mais cette offre a fait monter la moutarde au nez de certains qui l’ont insulté et lui ont envoyé des menaces. Alors qu’il ne s’agissait que d’une plaisanterie. Il explique avoir vu de véritables annonces proposant des pots à moitié entamés, ce qui lui a donné l’idée de ce gag, comme il avait trois pots chez lui.

Beaucoup ont compris l’humour, certains renchérissant et proposant de lui donner leurs trois enfants contre les pots de moutarde. Aux messages haineux, il répond que c’était un gag et cela calme souvent les esprits. Car les pots de moutarde, il n’a jamais eu l’intention de les vendre, il se les garde pour lui.

Ton opinion

3 commentaires