France: Il vend un meuble... et oublie 180 000 € à l'intérieur!
Publié

FranceIl vend un meuble... et oublie 180 000 € à l'intérieur!

Un retraité avait planqué ses économies dans une vieille commode. Un déménageur indélicat a trouvé le magot et tenté de le voler.

par
L.S.
Un sexagénaire de Cannes (F) a bien failli perdre l'ensemble de ses économies...

Un sexagénaire de Cannes (F) a bien failli perdre l'ensemble de ses économies...

iStock

Un sexagénaire de Cannes (F) a bien failli perdre l'ensemble de ses économies, explique Nice-Matin. Le vieil homme avait caché 180 000 euros dans un meuble qu'il venait de vendre sur le site Le Bon coin. Le problème, c'est que le malheureux avait oublié qu'il avait planqué son pognon!

Dimanche dernier, deux déménageurs sont donc venus chercher la vieille commode afin de l'amener à une heureuse acheteuse. Mais au moment de charger le meuble dans leur camionnette, un des déménageurs a vu une mallette en fer en tomber. A l'intérieur se trouvaient les fameux 180 000 euros dont il n'a dit mot à son collègue de labeur.

Entre temps, apprenant que le meuble ne rentrait pas dans le fourgon, l'acheteuse y a renoncé. Les déménageurs ont alors abandonné la commode sur la route. Mais la mallette avait disparu, le manutentionnaire malhonnête l'ayant embarquée.

La police de Cannes a effectué des recherches et, notamment aidée par des vidéos de surveillance, est parvenue à retrouver l'indélicat déménageur. Hélas, ce dernier avait déjà dépensé une partie des économies du vieil homme. Les forces de l'ordre ont tout de même pu remettre la main sur 138 000 euros.

Votre opinion