Jura - Il vole des cartes de condoléances au funérarium!
Publié

JuraIl vole des cartes de condoléances au funérarium!

Un voleur a été arrêté vendredi dernier: il est accusé d’avoir dérobé 19 cartes de condoléances à Delémont.

par
Vincent Donzé
Drôle de vol commis à Delémont (JU).

Drôle de vol commis à Delémont (JU).

Lematin.ch/Vincent Donzé

Le croque-mort David Comte s’est exprimé à la radio «RFJ», après avoir publié un post sur Facebook: «J’ai trouvé ce geste terriblement choquant». Vendredi dernier, ce professionnel a surpris un voleur en train de dérober des cartes de condoléances au funérarium de Delémont (JU).

Voyant un suspect, le responsable des pompes funèbres «Accompagnements Comte» de Bassecourt l’a jouée futé: voyant un homme au comportement suspect, il s’en est allé parquer sa voiture un peu plus haut «pour que l’homme pense qu’il était parti».

Flagrant délit

Revenu au funérarium par une autre porte, il a surpris le voleur en flagrant délit. La police a interpellé et fouillé le malotru dans un local où le croque-mort l’avait enfermé. Dans ses poches: trois cartes de condoléances, dérobées dans une boîte forcée avec… une fourchette à fondue! Selon «RFJ», le voleur était connu du Ministère public jurassien.

Une perquisition au domicile du voleur a permis de mettre à son débit 19 cartes de condoléances. Les enveloppes contenaient-elles de l’argent? Peut-être, mais pour l’instant, le vol est considéré comme mineur par le Ministère public. «Il est difficile de déterminer qui a été touché ou non par ces vols», a déclaré à «RFJ» David Comte, lequel a publié un post sur Facebook.

Votre opinion

13 commentaires