Canton de Berne - Il vole des dizaines de vélos pour les revendre en ligne
Publié

Canton de BerneIl vole des dizaines de vélos pour les revendre en ligne

Un homme de 25 ans a été arrêté, car il volait des vélos pour les revendre sur Internet. La police ne précise pas combien de méfaits ont été commis exactement mais parle d’un «nombre à trois chiffres».

par
Comm/JBA
Image d’illustration.

Image d’illustration.

Pixabay

La police cantonale bernoise annonce lundi, avoir résolu une affaire de vols de vélos en série perpétrés dans la région de Berne (Mittelland) et dans l’Oberland entre l’été 2019 et août 2020. Un homme de 25 ans a été arrêté. Au moins une centaine de vélos ont été volés pour être revendus en ligne, précise la police. Un complice a été appréhendé en mars et l’enquête se poursuit.

En août 2020, une patrouille de la police cantonale bernoise a remarqué lors d’un contrôle à Berne qu’un homme de 25 ans se déplaçait avec un vélo probablement volé. La bicyclette a été saisie et une enquête complémentaire a été ouverte. Les investigations ont permis de penser que le suspect était en lien avec de nombreux vols de vélos dans la région du Mittelland et de l’Oberland. Il a également été établi que l’homme avait fait de la publicité pour des bicyclettes à vendre sur des plateformes en ligne.

Selon l’état actuel de l’enquête, la police suppose que le suspect a volé et revendu «un nombre à trois chiffres» de vélos durant cette période. En janvier dernier, le suspect a finalement été arrêté lors d’une opération ciblée et placé en détention. L’enquête a permis d’identifier et d’appréhender à la mi-mars un complice présumé de 24 ans.

Des investigations complémentaires sont en cours sous la direction du ministère public régional de l’Oberland, sur le rôle des personnes impliquées et la portée exacte des infractions commises, précise la police, qui appelle la population à déclarer les vols de vélos, notamment en utilisant le site www.suisse-epolice.ch.

Votre opinion