Il vole des saucisses et retourne à la case prison
Publié

JuraIl vole des saucisses et retourne à la case prison

Un multirécidiviste incorrigible vient d’écoper de 20 jours de prison supplémentaires après avoir délesté un self-service.

par
Vincent Donzé
Saucisses et fromages volés valent 20 jours de prison supplémentaires à un récidiviste.

Saucisses et fromages volés valent 20 jours de prison supplémentaires à un récidiviste.

lematin.ch/Vincent Donzé

Ses petites rapines durent depuis des années, comme l’a rapporté «Le Quotidien Jurassien» dans un compte rendu judiciaire. Ces rapines sont celles d’un multirécidiviste jurassien qui a pris pour habitude de faire ses emplettes dans une grande surface sans payer, alors qu’il était interdit d’entrée.

Au début de cette année, il a dérobé la caisse d’un cabanon self-service de produits du terroir. Il purgeait pourtant une peine de prison pour des vols antérieurs de saucisses et de fromages, ce qui lui vaut 20 jours supplémentaires derrière les barreaux.

Devant un tribunal soleurois, il avait écopé de 60 jours de prison ferme, une peine jugée assez lourde pour couvrir les larcins commis dans les deux cantons. Mais trop, c’est trop: selon le «QJ», le Ministère public jurassien, qui lui a collé 20 jours de prison supplémentaires en dépit d’une expertise psychiatrique concluant à une responsabilité diminuée.

Votre opinion