Etats-Unis Il vole un yacht et fracasse d’autres bateaux

Publié

États-UnisIl vole un yacht et fracasse d’autres bateaux

Un homme de 38 ans s’est emparé d’un navire à Newport Beach et a fait un malheur dans le port. Il a été emprisonné et sa caution fixée à 3 millions.

par
Michel Pralong
Le yacht a foncé aveuglément sur les bateaux, blessant légèrement une femme qui se trouvait sur l’un d’eux.

Le yacht a foncé aveuglément sur les bateaux, blessant légèrement une femme qui se trouvait sur l’un d’eux.

Twitter

Les images sont impressionnantes. On y voit un gros yacht foncer sur des bateaux amarrés dans le port de Newport Beach et Californie et les défoncer. Puis le navire recule et l’on aperçoit un homme sur le pont supérieur, qui semble agir étrangement, laissant l’engin aller seul.

Tout a commencé un peu avant 10 heures jeudi dernier lorsque la police a été alertée parce qu’un homme étai en train de vandaliser un yacht. Le navire était en cours de maintenance et les clés avaient été laissées sur le tableau de bord, raconte Sportskeeda. Lorsque les agents sont arrivés, l’individu a enclenché les moteurs et s’est enfui. Il a ensuite foncé dans les bateaux amarrés et a reculé.

Puis il a continué et a endommagé un autre navire. Poursuivi par une vedette de la police, il a fini, après une fuite de 10 minutes, par percuter frontalement un mur. Le voleur, un homme de 38 ans habitant San Diego, a été arrêté et incarcéré avec une caution fixée à 3 millions de dollars. Lors de son enregistrement à la prison, il aurait indiqué comme profession «PDG». Il a été inculpé de vol, vandalisme et blessures, une femme se trouvant sur un des bateaux percutés ayant été légèrement blessée lors du choc.

Selon l’un des témoins, le vandale semblait hors de lui lorsqu’il s’est emparé du bateau. Une bouteille de tequila aurait disparu à bord, mais était-il ivre, on l’ignore. De nombreux bateaux ont été endommagés et le yacht volé a aussi subi de lourds dégâts.

Ton opinion

0 commentaires