France – Il vole une voiture sans voir l’enfant qui est dedans
Publié

FranceIl vole une voiture sans voir l’enfant qui est dedans

Laissant sa fille seule dans l’auto quelques instants, un père a paniqué lorsque les deux avaient disparu à son retour. Le malfaiteur a ramené le véhicule 20 minutes après.

par
Michel Pralong
La fillette dormait et ne s’est rendu compte de rien. Image prétexte.

La fillette dormait et ne s’est rendu compte de rien. Image prétexte.

Getty Images/iStockphoto

Grosse frayeur pour ce père de famille samedi à Roullet-Saint-Estèphe, près d’Angoulême (F). Ayant embarqué sa fille de 4 ans dans la voiture, il voit qu’il a oublié son portable et retourne le chercher dans la maison. Quand il revient, l’auto avec son enfant à l’intérieur a disparu.

Le véhicule fonctionnait non pas avec une clé, mais avec une carte. Le père avait pris cette dernière avec lui mais, si le moteur est allumé, on peut rouler sans carte, ont expliqué les gendarmes à France Bleu. Heureusement, 20 minutes plus tard, la voiture a été retrouvée à 30 mètres de là. La gendarmerie pense que le voleur n’avait pas vu l’enfant en s’emparant du véhicule et, lorsqu’il s’en est rendu compte, l’a vite ramenée. La fillette ne s’est aperçue de rien, elle dormait.

Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver le malfrat, notamment en recherchant des indices dans le véhicule grâce à des chiens et des experts scientifiques.

Votre opinion

1 commentaire