Oregon: Il vole une voiture, un enfant était à l’arrière
Publié

OregonIl vole une voiture, un enfant était à l’arrière

Après s’être aperçu qu’un enfant en bas âge se trouvait dans le véhicule qu’il venait de dérober, le jeune homme est revenu sur les lieux de son forfait pour sermonner la maman.

Le département de police de Beaverton, en Oregon. 

Le département de police de Beaverton, en Oregon.

Google Maps

On peut être voleur de voiture et avoir un code moral, à en croire cette anecdote rapportée par la police de Beaverton, en Oregon et relayée mardi par AP News. Le samedi 16 janvier, le malandrin avait jeté son dévolu sur un SUV stationné près d’une épicerie.

Le moteur tournait, la porte n’était pas verrouillée, la tentation était probablement trop grande. Ni une, ni deux, il s’introduit dans le véhicule et file discrètement… Avant de s’apercevoir de la présence d’un enfant en bas âge à l’arrière du véhicule.

Le voleur décide de revenir sur le lieu de son forfait, retrouve la mère qui avait laissé ainsi le véhicule pour faire une course éclair, la sermonne copieusement pour avoir abandonné son bambin de 4 ans sans surveillance en allant jusqu’à la menacer de la dénoncer aux autorités. Son devoir accompli, l’homme, dont l’âge estimé se situe entre 20 et 30 ans, est reparti avec le véhicule volé.

À portée de vue

A la décharge de la maman, la police a précisé qu’elle se trouvait a portée de vue et d’oreilles de sa voiture au moment des faits et qu’elle n’avait donc «rien fait de faux». Tout en rappelant l’importance de prendre des trésors de précautions lorsqu’un bébé est à bord.

Le SUV a été retrouvé inoccupé quelques heures plus tard à Portland. Aux dernières nouvelles, le voleur était toujours recherché. Il portait un masque multicolore.

(JChC)

Votre opinion