Souvenirs: Il y a vingt ans, Nicole Kidman et Tom Cruise se séparaient
Publié

SouvenirsIl y a vingt ans, Nicole Kidman et Tom Cruise se séparaient

En février 2001 que les deux stars annonçaient la fin de leur couple. Cela sonnait aussi le glas des années 1990. Retour en images sur un couple mythique.

par
Laurent Flückiger
1 / 20
C’est peu avant le tournage de «Jour de tonnerre», en 1990, que Nicole Kidman et Tom Cruise sont tombés amoureux.

C’est peu avant le tournage de «Jour de tonnerre», en 1990, que Nicole Kidman et Tom Cruise sont tombés amoureux.

Corbis via Getty Images
En septembre 1990 à l’US Open, avec la joueuse de tennis Jennifer Capriati en train de regarder le match Martina Navratilova-Manuela Maleeva-Fragniere. Le couple s’est marié quelques mois plus tard, le 24 décembre.

En septembre 1990 à l’US Open, avec la joueuse de tennis Jennifer Capriati en train de regarder le match Martina Navratilova-Manuela Maleeva-Fragniere. Le couple s’est marié quelques mois plus tard, le 24 décembre.

Bettmann Archive
Fous amoureux aux oscars en mars 1991.

Fous amoureux aux oscars en mars 1991.

WireImage

«Kidman-Cruise: mission impossible», titrait «Le Matin» il y a vingt ans pour relater la rupture entre Nicole Kidman et Tom Cruise. Les deux stars avaient annoncé dans un communiqué publié le 5 février 2001 qu’ils avaient décidé «à regret» de se séparer «en raison des difficultés liées à la poursuite de deux carrières différentes».

Après ce coup de foudre survenu début 1990, peu avant le tournage du film «Jour de tonnerre», ils s’étaient mariés le 24 décembre de la même année et étaient devenus l’«ultimate couple». Durant plus de dix ans, ils s’étaient embrassés sous les flashes et sous les projecteurs («Horizons lointains» en 1992, «Eyes Wide Shut» en 1999), avaient arrangé leurs tournages pour ne pas être éloignés l’un de l’autre et avaient dû affronter les rumeurs persistantes d’union de façade. «Mais lorsque «Tom et Nic» parlaient l’un de l’autre, ça sentait l’amour en titane, celui où la passion se nourrit de la raison et où les turbulences modifient à peine le plan de vol», écrivait le correspondant permanent à New York de «Paris Match» il y a vingt ans.

La fin d’une décennie

Kidman-Cruise 1990-2001. Cette rupture, c’était également la fin des années 1990, une décennie marquée aussi bien par le glamour que «le pantalon parachute» de MC Hammer et la coupe de cheveux «The Rachel» de Jennifer Aniston dans «Friends». «Titanic» marquait l’histoire au cinéma, la techno sortait des sous-sols pour résonner dans les clubs. Au début de la décennie suivante quand «Tom et Nic» rompaient le charme, une magie tout autre avait déjà transformé le monde, celle de Harry Potter.

Votre opinion

0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé