16.09.2020 à 14:06

Ski alpinIl y aura deux descentes à Wengen et deux géants à Adelboden cette saison

La pandémie chamboule les épreuves de Coupe du monde en Suisse. Le parallèle de Davos est notamment repoussé en janvier 2022.

En 2020, l’Italien Dominik Paris avait été battu par Beat Feuz.

En 2020, l’Italien Dominik Paris avait été battu par Beat Feuz.

KEYSTONE/Archive

Les fans suisses peuvent se frotter les mains. La Fédération internationale de ski (FIS) a été contrainte dajuster le calendrier de sa Coupe du monde pour la saison 2020-2021 à cause de la situation sanitaire actuelle. Une réorganisation qui touche les différentes épreuves prévues en Suisse.

Wengen et Adelboden chanceux

Wengen accueillera une descente-sprint le vendredi 15 janvier, avant la traditionnelle descente du Lauberhorn le samedi. Les organisateurs bernois sont parvenus à conserver le slalom prévu dimanche. Adelboden verra aussi double la saison prochaine. Les géantistes s’affronteront à deux reprises sur le Chuenisbärgli (vendredi 8 et samedi 9 janvier). Le slalom du dimanche est également maintenu.

De son côté, Davos devra encore patienter pour retrouver la Coupe du monde. Les épreuves parallèle (hommes et femmes), prévues le jour de l’an 2021, sont déplacées en 2022. La «faute» à une séparation complète entre le circuit masculin et féminin causée par le Covid-19.

Dernier changement, les épreuves féminines prévues à Saint-Moritz sont avancées d’une semaine. Les deux super-G auront lieu en Engadine le week-end des 5 et 6 décembre.

Finales à Lenzerheide

Pour l’instant, les courses féminines de Crans-Montana (23 et 24 janvier 2021) et les finales de Coupe du monde à Lenzerheide (17 au 21 mars 2021) ne sont pas touchées par ces modifications du calendrier.

(Sport-Center)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé

skie

16.09.2020 à 15:50

on sans fouts