Hockey sur glace: Il y aura un club de Swiss League en finale

Publié

Hockey sur glaceIl y aura un club de Swiss League en finale

Aucune des quatre équipes engagées n'a encore remporté la Coupe de Suisse dans son histoire récente ou plus ancienne.

Ajoie est en 2e division.

Ajoie est en 2e division.

Keystone

Il y aura pour la première fois de l'histoire un club de Swiss League en finale de la Coupe de Suisse. Le tirage au sort des demi-finales (4 janvier) a accouché d'un match Rapperswil-Jona - Ajoie, tandis que l'autre affiche mettra aux prises Bienne et Davos.

Rapperswil-Jona et Ajoie, formations de 2e division, en découdront non seulement pour une place en finale, mais aussi pour avoir le droit... d'organiser la finale le 4 février, le club de Swiss League ayant ce privilège au moment de défier un adversaire de l'élite.

Jamais en demi-finales

Cette opposition entre Saint-Gallois et Jurassiens sera l'affrontement des deux principales attractions d'une compétition qui peine encore à passionner les meilleures formations du pays. Cette saison, les Lakers ont accroché à leur tableau de chasse Lugano et Zoug alors que les Ajoulots ont fait chuter Lausanne, les Zurich Lions et Langnau.

L'autre demi-finale sera elle aussi très ouverte, même si Davos s'est déjà imposé deux fois sur deux face à Bienne durant l'exercice en cours.

Aucune des quatre équipes engagées n'a encore remporté la Coupe de Suisse dans son histoire récente ou plus ancienne (période 1957 - 1972). Pour une simple et bonne raison d'ailleurs: aucune d'elles n'avait jamais atteint les demi-finales non plus...

(si)

Ton opinion