Jeu vidéoIl y aura une PlayStation 5 en 2018... ou pas!
La prédiction d'un analyste américain divise la communauté. Alors pourquoi pas vous?
- par
- lematin.ch

La PS4 Pro. Cette augmentation de la PS4 est sortie à la fin de l'année 2016.
Quoi! s'étranglent les gamers qui suivent les prédiction de l'analyste Damian Thong (vous savez, celui qui a estimé, correctement et longtemps à l'avance, les dates de sortie de la PlayStation 4 Slim et de la PS4 Pro). Ce dernier, repris par le très sérieux Wall Street Journal, a encore sévi en fin de semaine dernière en assurant que la PlayStation 5, successeur majeur de la génération 4 actuelle, sera introduite dans la seconde partie de l'année 2018.
Autrement dit, cinq ans à peine après la PS4 et, surtout, tout juste deux ans après la PS4 Pro, il y aurait une nouvelle introduction d'une machine à jouer de salon. Bien trop tôt disent certains. Sony domine tellement son marché, il n'a pas besoin de se précipiter, disent d'autres. Au contraire, Sony à besoin de mettre rapidement une nouvelle console sur le marché pour les besoins de la réalité virtuelle... Et puis il ne faut pas laisser trop longtemps Microsoft gagner la course à la puissance (la Xbox nom de code "Scorpio" sort cette année). Pas du tout, Sony va finir par irriter ses clients à force de vouloir les forcer à réinvestir tous les deux ans. Les arguments et spéculations pleuvent. Sony bien sûr ne confirme rien. Mais en interne, affirment d'autres sources, le débat ferait rage.
Dans quelques jours, un autre scrutateur des marchés fera sa petite prédiction et ce sera reparti pour un tour. Et comme votre estimation n'est sans doute pas plus mauvaise que celle d'un autre, on vous propose de contribuer via ce petit sondage maison ci-dessous. Montrez-nous de quel côté le vent souffle...