France: Ils applaudissent les soignants, leur voisin sort son fusil

Publié

FranceIls applaudissent les soignants, leur voisin sort son fusil

Exaspéré à l'heure de l'apéro par le bruit que faisaient les autres habitants de la maison, un homme de 58 ans a pété les plombs.

par
Michel Pralong
Le geste de solidarité de ses voisins (et surtout le bruit provoqué) n'a pas été très apprécié. Photo prétexte.

Le geste de solidarité de ses voisins (et surtout le bruit provoqué) n'a pas été très apprécié. Photo prétexte.

AFP

Lundi 6 avril dernier, vers 20 heures, un homme de 58 ans prenait l'apéro chez un voisin, à Romans-sur-Isère, près de Valence (F). C'est à cette heure que d'autres habitants de l'immeuble sont sortis sur leur balcon pour rendre, comme c'est devenu fréquent durant cette épidémie, hommage au personnel soignant.

Exaspéré par ces applaudissements, l'individu s'est alors mis à faire savoir son mécontentement, raconte France Bleu Drôme. Le ton est monté avec un voisin et le grincheux est alors rentré chez lui pour ressortir sur son balcon du 5e étage avec... un fusil de chasse. Arme qu'il a pointée sur la personne avec qui il s'était échauffé. Heureusement, le fusil n'était pas chargé.

Appelée, la police a dû maîtriser l'irascible qui avait près de 2 grammes d'alcool par litre de sang. Placé en garde vue jusqu'au lendemain après-midi, il sera convoqué devant la justice en septembre, le voisin ayant déposé plainte. L'arme a été confisquée puisqu'il n'avait pas de permis pour elle.

Michel Pralong

Ton opinion