Hockey sur glace - Ils craquent à 1,8 seconde du coup de klaxon
Publié

Hockey sur glaceIls craquent à 1,8 seconde du coup de klaxon

En NHL, les Boston Bruins se sont présentés à Washington sans 16 de leurs joueurs. Ils ont concédé le but de la défaite sur le buzzer.

par
Sport-Center
Michael Raffl (17, Washington) a surpris le gardien de Boston Jeremy Swayman sur le buzzer.

Michael Raffl (17, Washington) a surpris le gardien de Boston Jeremy Swayman sur le buzzer.

USA TODAY Sports

Dès samedi, Washington et Boston feront face au premier tour des play-off du championnat de NHL dans une série au meilleur des sept matches. Hasard du calendrier, les deux équipes se sont rencontrées lors du 56e et dernier match de la saison régulière 2021 au Capital One Arena, où les Capitals se sont imposés 2-1 grâce à un but gagnant de l’ailier gauche autrichien Michael Raffl à 1,8 seconde du coup de klaxon.

Le score est anecdotique et surprenant.

Anecdotique parce que l’issue de la partie n’a eu aucune influence sur le classement, les deux formations ayant l’assurance de boucler la portion régulière du calendrier aux 2e et 3e rangs de la Division Est avant le début de la rencontre.

Surprenant car Bruce Cassidy, l’ancien défenseur du HC Bienne aujourd’hui entraîneur en chef des Bruins, avait choisi de laisser 16 (!) joueurs au repos, dont ses attaquants vedettes Patrice Bergeron, David Pastrnak et Brad Marchand. Dans ce contexte, des bookmakers avaient même retiré cette affiche de leur offre de paris tant le club du Massachusetts semblait destiné à subir une dérouillée.

1000e match de Paul Stastny

Au Bell MTS Place de Winnipeg, le joueur de centre des Jets Paul Stastny a célébré son 1000e match dans la ligue professionnelle nord-américaine par un probant succès contre Vancouver (5-0).

Le fils de Peter, l’ex-star du hockey slovaque et des Nordiques de Québec, n’a pas obtenu de point au cours de cette partie anniversaire, contrairement à l’ailier droit américain Blake Wheeler, qui s’est inscrit quatre fois au pointage (deux goals et deux assists).

Même si quelques matches restent à jouer dans la Division Nord 100% canadienne, les affiches de la première ronde des séries éliminatoires sont désormais connues dans cette section.

Assurés de terminer la campagne à la 3e place, les Jets défieront Edmonton, le club de la star canadienne Connor McDavid, du collectionneur de points allemand Leon Draisaitl et du joueur de centre seelandais Gaëtan Haas.

Premiers de cette Division, les Toronto Maple Leafs ont rendez-vous avec le Canadien de Montréal. Les deux équipes ne se sont plus retrouvées sur la même patinoire en play-off depuis 1979.

Les résultats

NHL. Les matches de mardi.

Washington - Boston 2-1

Winnipeg - Vancouver 5-0

Votre opinion