Hockey sur glace: Ils décident que leur fils supportera le vainqueur

Actualisé

Hockey sur glaceIls décident que leur fils supportera le vainqueur

Un couple nord-américain a fait un pari amical pour décider quel serait le futur club de cœur de leur enfant.

duf
par
duf

Le choix de soutenir une équipe dans le sport se fait souvent très tôt dans la vie. Et l'entourage familial n'y est généralement pas étranger, d'autant plus que certains parents n'hésitent pas à influencer le choix de leurs enfants, en espérant qu'ils supporteront dès lors le même club que papa ou maman. Certains fois, ça peut aller beaucoup plus loin, comme avec la famille Zarnett.

Paul et Leah soutenaient des équipes différentes avant de se rencontrer, puis de se marier voici cinq ans et d'avoir des enfants. Lui a toujours été un inconditionnel des Toronto Maple Leafs, dans la NHL, le championnat professionnel nord-américain de hockey sur glace, tandis qu'elle est tombée amoureuse des Boston Bruins. Tous deux ont bien essayé de convertir l'autre au soutien de sa propre équipe, mais ces tentatives de réunification se sont soldées par un lamentable échec.

Les Leafs mènent 3-1

A la naissance de leurs enfants, les Zarnett ont estimé que le choix de l'équipe que ceux-ci soutiendraient en grandissant était une affaire bien trop sérieuse pour leur laisser le libre arbitre. Ils ont donc décidé que la formation qui remporterait le match de championnat opposant leur équipe respective serait celle «choisie» par leur bébé. C'est ainsi qu'avec le succès de Toronto sur Boston, lundi, Paul a gagné le droit de «laver le cerveau» de son fils. Le père n'a d'ailleurs pas tardé à poster sur Twitter des images du bébé avec un maillot, des gants et une mini-crosse aux couleurs des Maple Leafs.

Dans la famille, la formation canadienne l'emporte même 3-1 face à celle du Massachusetts. Paul et Leah avaient déjà fait le même pari au moment de décider qui soutiendrait leur fille, Avery, bientôt quatre ans. Là déjà, les Leafs l'avaient emporté. Lorsqu'ils seront plus grands, les deux enfants seront déjà étiquetés comme fans de Toronto. Poursuivront-ils dans cette voie ou décideront-ils de changer pour l'équipe de maman, voire une toute autre équipe? «Espérons que ça n'arrivera pas», a souhaité Paul.

Ton opinion