France: Ils encaissent tellement de buts que la fédération ne peut pas les compter

Publié

FranceIls encaissent tellement de buts que la fédération ne peut pas les compter

Une équipe de futsal en Isère a disputé le premier match de son histoire et s’est inclinée… 58 à 0. Mais sur le site officiel, les scores ne vont que jusqu’à 50.

par
Michel Pralong
Le gardien est allé ramasser 58 fois le ballon dans les filets. Photo d’illustration.

Le gardien est allé ramasser 58 fois le ballon dans les filets. Photo d’illustration.

Getty Images

L’important c’est de participer. Certes, mais encore faut-il pouvoir toucher le ballon. Et à part le gardien qui est allé le chercher au fond des filets, les joueurs du Grand-Lens, en Isère, ne l’ont pas tellement vu. Il faut dire que ce club de football n’a été créé qu’il y a six mois et que, dimanche dernier, c’était son tout premier match officiel.

La partie s’est disputée dans le cadre de la Coupe nationale de futsal et opposait les nouveaux venus à l’ALF Futsal, club lyonnais leader en R1. Du costaud, quoi! Et cela s’est vu puisque ces derniers se sont imposés sur le score de… 58 à 0, rapporte «Ouest-France». Un match durant 40 minutes, cela fait donc 1,45 but par minute.

Sur le site de la Fédération française de football, le résultat du match indiquait 50 à 0. Car son affichage n’est pas prévu pour un score dépassant les 50. Cela fera au moins un souvenir, certes cuisant, pour ces joueurs et leur premier match.

Ton opinion

11 commentaires