Publié

crash de San FranciscoIls évacuent l’avion avec leurs valises!

Les images du Boeing 777 d'Asiana, prises après l'atterrissage raté, samedi, montrent que des passagers au lieu d'évacuer l'appareil illico ont tenté de récupérer leurs bagages.

par
Sébastien Jost
Sur ce cliché, publié sur Twitter, on voit en effet que des passagers sortent de l'appareil munis de leur bagage à main.

Sur ce cliché, publié sur Twitter, on voit en effet que des passagers sortent de l'appareil munis de leur bagage à main.

DR

Que faire lorsque l’avion dans lequel vous vous trouvez s’écrase? En sortir le plus rapidement possible évidemment. Les images du crash samedi à San Francisco d’un Boeing 777 d’Asiana montrent que tous les passagers ne sont pas au courant de cette injonction. Plusieurs ont en effet pris le temps de récupérer leurs bagages de cabine avant de s’extraire de l’appareil. « Une photo prise à l’intérieur de l’avion montre un passager tirer une valise à roulette dans l’allée, c’est invraisemblable pour ne pas dire criminel, lance Pierre Condom, expert aéronautique. Les règles sont claires, un appareil doit être évacué en 90 secondes avec la moitié des portes opérationnelles. Chaque seconde compte.»

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!