Actualisé 06.10.2020 à 09:16

Canton du JuraIls font péter le distributeur de billets à la Raiffeisen à Bure

Des malfrats se sont attaqués au distributeur à billets de la banque Raiffeisen à Bure, dans le Jura. Il n’y a pas eu de blessés.

Une Raiffeisen dans le Jura victime de brigandage.

Une Raiffeisen dans le Jura victime de brigandage.

KEYSTONE

Un bancomat a été dynamité mardi matin vers 02h00 à Bure, dans le canton du Jura. Le bâtiment qui abrite le distributeur à billets a été fortement endommagé par la déflagration, mais personne n’a été blessé. Les malfaiteurs ont pris la fuite en voiture, probablement en direction de la France, distante de quelques kilomètres.

Le montant du préjudice n’est pas encore connu, a indiqué la police cantonale jurassienne qui relève que cette «attaque» a été relativement brève. L’enquête, menée avec l’appui de spécialistes des explosifs, est instruite par le Ministère public jurassien qui est en contact avec le Ministère public de la Confédération.

Les cas de dynamitage ou de tentatives de dynamitage de distributeurs à billets semblent se multiplier en Suisse. La semaine dernière deux cas ont été signalés dans le canton de Berne, un dans le canton des Grisons et un dans le canton d’Argovie.

(ATS/NXP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!