Berne: Ils forcent un barrage à bord d'une voiture volée

Publié

BerneIls forcent un barrage à bord d'une voiture volée

L'arrestation de deux mineurs, mercredi soir dans la région de Nidau, a été quelque peu mouvementée.

La place Guido-Müller, à Nidau, près de laquelle les deux jeunes voleurs ont été interpellés.

La place Guido-Müller, à Nidau, près de laquelle les deux jeunes voleurs ont été interpellés.

Google Street View

Un vol de voiture à Lamboing (BE), dans la commune du Plateau de Diesse, a fait passer une soirée mouvementée aux forces de l'ordre. Mercredi, peu après 21h, la Police cantonale bernoise est informée du vol et la centrale et fait passer le mot à ses patrouilles.

Un barrage routier est mis en place à Bienne, près du giratoire du Seefeld. Les agents ont eu fin nez de se placer là car, effectivement, peu avant 22h, la voiture volée s'approche de la zone de contrôle. Mais le conducteur ne s'arrête pas, au contraire. Après avoir roulé sur la herse placée au sol, il poursuit sa route à grande vitesse en direction de Nidau.

La police le prend en chasse et, à Nidau, voit le véhicule dérobé effectuer un tête-à-queue et finir son embardée contre un trottoir.

Un des deux occupants est interpellé immédiatement, tandis que le second s'enfuit à pied, avant d'être rattrapé non loin de là. Il s'agit de deux mineurs qui, après avoir passé la nuit au poste, ont été remis en liberté en attendant que la justice se penche sur leur sort.

Des premiers éléments de l'enquête, il ressort que deux autres voitures ont été volées à Lamboing, mercredi soir. Une a été retrouvée abandonnée dans un champ de la localité mais l'autre n'a toujours pas été repérée.

Ton opinion