États-Unis: Ils gardaient leurs enfants dans une cage pour chien

Actualisé

États-UnisIls gardaient leurs enfants dans une cage pour chien

Les quatre petits ont été retrouvés mardi affamés et recouverts d'excréments, dans le nord du Texas.

par
J.Z.
Le couple a été inculpé pour mise en danger d'enfants.

Le couple a été inculpé pour mise en danger d'enfants.

Wise County Jail

Mardi dernier, la police du comté de Wise était appelée à intervenir pour un incident domestique dans une résidence décrite comme une sorte de hangar, dans le nord du Texas.

Sur place, les policiers ont retrouvé un homme de 24 ans, le visage recouvert d'égratignures, ainsi que sa compagne du même âge. Alors qu'ils interrogeaient le jeune couple, ils ont entendu des voix d'enfants provenant d'une dépendance rattachée à l'habitation.

En allant vérifier, ils ont découvert quatre enfants de 5, 4, 3 et 1 ans vivant dans d'horribles conditions. Selon «NBC5», les deux plus âgés étaient même enfermés dans une cage métallique d'un mètre carré. Tous étaient également affamés et assoiffés, et ce malgré la présence de garde-mangers et de réfrigérateurs, tous fermés à clé pour que les petits ne puissent y avoir accès.

«Couverts d'excréments»

«Enfermer un enfant, à tout moment, dans une cage pour chien, est inacceptable. Lorsque vous les retrouvez dans l'état où ils ont été trouvés aujourd'hui, couverts d'excréments, sans aucune nourriture à leur disposition, sans aucune prise en charge, c'est inacceptable», a déclaré à la chaîne locale l'un des adjoints du shérif.

Après avoir reçu à boire et à manger, les quatre petits ont été emmenés à l'hôpital pour enfants de Fort Worth (US) pour y être examinés. L'homme retrouvé sur place à lui été conduit dans un autre hôpital pour faire soigner les blessures que sa compagne lui avait causées, avant de rejoindre cette dernière à la prison du comté de Wise.

Interrogés par «NBC5», des voisins ont expliqué n'avoir eu aucune idée que des enfants vivaient dans la dépendance, que le couple avait commencé à exploiter quelques semaines auparavant.

L'homme, père d'un seul des enfants, et sa compagne, mère des quatre, ont tous deux été inculpés pour mise en danger d'enfants. Les petits seront quant à eux placés en famille d'accueil une fois qu'ils auront repris des forces.

Ton opinion