Intriguant: Ils immortalisent un OVNI au-dessus de Genève
Publié

IntriguantIls immortalisent un OVNI au-dessus de Genève

Plusieurs témoins pensent avoir aperçu un objet volant non identifié mercredi soir et ont en posté les images sur Facebook.

par
Jonathan Zalts

«Mais quel est cet objet lumineux au-dessus de la Praille?» C'est la question que se sont posée bon nombre de Genevois à la vue de l'étrange appareil volant, dont les images ont rapidement agité la toile. À commencer par le joueur du Servette FC Matias Vitkieviez.

«Tout le monde voit la même chose que moi???» a interrogé le footballeur sur sa page Facebook. On distingue en effet sur sa photo trois points lumineux dessinant les contours d'un objet de forme circulaire. De nombreux autres internautes ont diffusé des images similaires, tous aussi surpris les uns que les autres par le phénomène auquel ils ont assisté.

«Il était environ 20h30, le phénomène a duré une vingtaine de secondes puis l'objet est parti d'un coup, comme s'il se consumait» a confié un témoin à 20 Minutes. Selon ce dernier, l'objet volant était «aussi grand qu'un avion, avec aux extrémités deux lumières statiques, comme de petits projecteurs.»

Aurait-on enfin reçu la visite tant attendue de voyageurs extra-terrestres? Contactée par 20 Minutes, la police genevoise n'a reçu aucun appel à ce sujet. Même constat pour l'aéroport de Cointrin, dont la tour de contrôle n'a rien repéré de particulier. Rien n'est à signaler non plus du côté de l'armée et des gardes-frontière.

Les clichés de l'OVNI se sont rapidement répandus sur la toile et les spéculations y vont bon train. Tandis que certains s'excitent à l'idée de rencontrer des visiteurs venus des confins de l'univers, d'autres s'indignent et crient au «fake». L'hypothèse d'un drone équipé de leds est également envisagée. Pour Fabio Chironi, fondateur d'AerialWorks, cette dernière n'est pas viable: «D'ordinaire, les lumières sont disposées sous les bras et non les extrémités. De plus, elles sont de couleurs différentes pour distinguer l'avant de l'arrière. Enfin, l'engin me semble bien trop grand pour être un drone»

À noter que des internautes éloignés de Genève ont également témoigné sur Facebook. Un Lausannois aurait par exemple aperçu un «truc similaire» mardi soir aux alentours des 22h, à la Maladière. Il aurait cru voir une étoile filante.

Votre opinion